Dans ce billet je vais vous parler de Twin sweater set, LE rouge de cette collection d'automne. Pour moi, le rouge est une couleur incontournable, il vous en faut au moins un (ou deux, ou trois?). Une couleur toujours élégante et surtout intemporel.
En tout cas, je ne sais pas pourquoi, celui ci m'a fait de l’œil depuis son petit présentoir et voilà comment il s'est retrouvé dans ma vernithèque.
Je l'ai rapidement posé contrairement à d'autre qui n'ont encore jamais été ouverts et que je possède depuis looongtemps (honte à moi...). Bref je l'ai posé.
Malheureusement j'ai fait l'erreur de le poser le soir avant de me coucher et du coup le lendemain matin bonjouuuur les belles traces de draps! Enfin j'ai tout de même tenu à prendre des photos à la lumière du jour parceque ce rouge quoi! Personnellement je le trouve très lumineux, avec un fini laqué et brillant sans top coat. Une couche de vernis peut suffire si elle est assez épaisse mais je préfère toujours en mettre une seconde.
Je trouve que ça apporte plus de profondeur aux vernis et que ça révèle leur couleur. Enfin, ce n'est que mon avis.
Ensuite, comme j'aime bien tenter des trucs, je me suis dit "Tiens, si je tentais un truc! Le rouge et le doré ça va bien ensemble. Et pourquoi pas un dégradé de paillettes pour camoufler un peu ces vilaines traces de draps?" Et c'est la que j'ai attrapé mon éponge et mon OPI Goldeneye (ancien de la collection Skyfall) eeeeet que le carnage a commencé...
Tout d'abord je tiens à vous dire qu'ici je vous montrerais TOUT, une véritable version non censuré des carnages essais que je peux faire dans mon laboratoire secret salon. Pour le meilleur et pour le pire et là c'est plus le second d'après moi. Mais bon premièrement, la honte ne tue pas et deuxièmement il faut faire des horreurs erreurs pour apprendre!
Goldeneye est un vernis gorgé de paillettes dorés. Il y en tellement qu'on peut l'utiliser seul ou en top coat en essorant le pinceau. Surtout il faut biiiiiien essorer le pinceau car il y a tellement de paillettes que la couche sera beaucoup trop épaisse si vous ne le faite pas (ça c'est la leçon que j'ai apprise...) et c'est pour ça que je me suis retrouvé avec un caca doré au bout des doigts...
Enfin moi j'ai pas aimé mais si vous aimez y a pas de soucis c'est cool, ça voudra dire que tout n'est pas perdu.
Je me suis empressé d'enlever tout ça juste après la photo mais je saurai, pour la prochaine fois, que l'essorage est la clé!
Sur ce, je vous dit à bientôt pour de nouvelles doigtventures et j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez de ce caca doré!
un rouge coquelicot, sublime !!
RépondreSupprimer